Un pare-feu détecte les intrus… par géolocalisation

Sécurité
0 0 Donnez votre avis

La solution proposée par Trapeze Networks est coûteuse, mais innovante et efficace

Trapeze Networks lance une nouvelle offre permettant de protéger les réseaux des entreprises. La solution Trapeze RF-Firewall sécurise les réseaux locaux sans fil en s’appuyant sur l’appliance de localisation Trapeze LA-200E.

La méthode est simple : le Trapeze LA-200E Location Appliance détecte la position exacte des personnes tentant de se connecter au réseau sans fil. Le pare-feu peut alors accepter ou refuser l’accès, en fonction de règles prédéfinies, par exemple en déterminant si l’utilisateur se connecte depuis les bureaux de l’entreprise, ou tente d’effectuer cette manipulation en dehors de cette zone (extérieur du bâtiment, espace ouvert au public, etc.). En cas de tentative d’intrusion, le pare-feu génère une alerte à destination de l’administrateur réseau.

Ceci permet d’éliminer certains risques de piratage. La compagnie rappelle ainsi un exemple récent où des « des pirates, armés d’ordinateurs portables, sont parvenus à lire les transactions traitées par les caisses enregistreuses d’un grand magasin (TJ Maxx), lesquelles étaient connectées les unes aux autres par wifi. Ils réussirent à récupérer près de 40 000 000 numéros de carte de crédit depuis leur voiture, garée sur leparkingdu magasin. »

La compagnie livre un ensemble comprenant le pare-feu Trapeze RF-Firewall et l’appliance de localisation Trapeze LA-200E, au prix de 20.455 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur