Une 96Board à 59 dollars en approche chez Geniatech

ComposantsPoste de travail
2 3 Donnez votre avis

L’offre 96Board de Geniatech se veut une alternative à la DragonBoard 410c, accessible cependant à un prix nettement plus abordable.

Geniatech lève le voile sur une nouvelle 96Board. Une offre découverte par ARMdevices.net. Cette carte n’est pas référencée sur le site officiel du projet, et pour cause, puisqu’il s’agit d’une initiative séparée. Un phénomène appelé à se répéter, le format 96Board devenant un nouveau standard industriel.

Au menu de l’offre Geniatech, une carte mère pourvue d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410 comprenant 4 cœurs ARM 64 bits Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz épaulés par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire Flash.

La connectique comprend deux ports USB 2.0, de l’HDMI et une prise Ethernet. L’alimentation de cette carte passe par un transformateur externe allant de 6,5 V à 18 V. Une offre très flexible, compatible avec la plupart des blocs d’alimentation du commerce.

Une offre sur mesure

Cette solution se veut très proche de la DragonBoard 410c, le sans-fil en moins, l’Ethernet en plus, et avec un argument de choix : le prix. 59 dollars, contre 75 dollars contre la DragonBoard 410c. Un tarif très attractif qui se rapproche fortement de celui d’offres comme le Raspberry Pi.

Le constructeur propose au besoin de réduire le coût d’une solution industrielle en retirant tous les composants qui ne seront pas utilisés au terme de la phase de prototypage, afin de créer une carte sur mesure, mieux optimisée et plus abordable encore.

À lire aussi :
96Boards dégaine enfin une première carte ARM 64 bits pour serveurs
ARM 64 bits quadricœur à 1,8 GHz pour la nouvelle 96Board
3 nouvelles 96Boards en approche !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur