Une tablette durcie extrême chez Panasonic

MobilitéTablettes
Panasonic FZ-B2
3 4 Donnez votre avis

La FZ-B2 de Panasonic est une tablette Android résistante (IP65), bien équipée, mais proposée à un prix dissuasif de 898 euros… hors taxes.

Panasonic présente sa nouvelle tablette durcie, la FZ-B2. Un terminal ultra résistant, mais aussi ultra cher, puisqu’annoncé à 898 euros HT. Un record pour une tablette 7 pouces.

Mais il est vrai que ce terminal propose une protection IP65, soit une armure capable de résister à tout type de poussière et protégée contre les jets d’eau (mais pas contre les immersions dans l’eau). La tablette résistera aussi aux chutes d’une hauteur de 1,5 m et pourra fonctionner avec des températures allant de -10° à +50°. Pas mal pour une tablette de 540 g et de 1,8 cm d’épaisseur.

L’autonomie se fixe à 8 heures ; 16 heures avec une batterie étendue. L’écran tactile de 7 pouces (1280 x 720 points) est un modèle capacitif 10 points, qui pourra fonctionner avec des gants et qui propose une luminosité poussée à 500 cd/m². Il est surmonté par une webcam 8 mégapixels.

Android for Work en standard

Le moteur de la FZ-B2 est un processeur Intel Atom x5-Z8550, une puce comprenant 4 cœurs x86 64 bits cadencés à 1,44 GHz (2,4 GHz en pointe). Android 6.0 est aux commandes de cette machine, épaulé par la technologie Google Android for Work, qui permet de séparer environnements professionnel et personnel.

Côté connectique, un port USB 3.1 de type C est proposé. WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.2 sont de la partie. La 4G et l’Ethernet restent accessibles en option, tout comme des lecteurs de codes-barres ou de cartes à puce.

À lire aussi :
Panasonic mise sur des tablettes de poche durcies Windows / Android
Firefox OS rebondit dans les derniers téléviseurs Panasonic
Panasonic livre un ordinateur portable durci 2 en 1

Crédit photo : © Panasonic

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur