MobilitéOS mobilesPoste de travailSmartphonesTablettes

Une tablette Windows 8 en vue chez Huawei

Huawei au MWC 2012 de Barcelone (photo christophe lagane)
0 2 Donnez votre avis

Le constructeur chinois Huawei travaillerait à une tablette Windows 8 ainsi qu’à des smartphones Windows Phone. Un concurrent dangereux pour Nokia.

Windows 8 devrait compter un nouveau support de poids. Selon le site chinois WPDang que rapporte, notamment, Windows8beta.com, le constructeur chinois Huawei travaillerait sur une tablette Windows 8 prête à être lancée dès la sortie officielle du nouvel OS de Microsoft. Une information à prendre avec les pincettes d’usage.

Il s’agirait d’une tablette compatible 4G LTE. Mais peu de détails sont pour l’heure disponibles. Et notamment de savoir si le constructeur s’appuiera sur des processeurs sous architecture ARM ou Intel x86. Au Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2012), Huawei avait présenté une tablette Android équipée d’une puce ARM maison, la K3VA.

Deux smartphones Windows Phone 8

Les 70 personnes dépêchées au projet travailleraient également à la mise au point de smartphones Windows Phone 8. L’un serait proposé sur la base des configurations matérielles qui équipent la plate-forme Android (mais laquelle ? le quadricœur Ascend D1 Q, le bicœur Ascend P1, le récent G300 ?). L’autre bénéficierait d’un nouveau design avec un écran de 4 pouces.

L’arrivée de Huawei sur le marché Windows Phone ne pourra être qu’une bonne nouvelle pour Microsoft. Moins pour les constructeurs concurrents, notamment Nokia qui appuie sa nouvelle stratégie sur l’OS mobile de Redmond, tant Huawei est réputé pour serrer les prix sans sacrifier la qualité de ses produits.