Une version PC d’Android en approche

LogicielsMobilitéOpen SourceOSOS mobilesPCPoste de travail
Remix OS
14 9 1 commentaire

Signé Jide, Remix OS for PC est une version d’Android adaptée au monde desktop, et compatible avec les machines fonctionnant sous Windows et OS X.

Jide Technology annonce la sortie prochaine de Remix OS for PC. Traduction : Android arrive dans une version adaptée aux machines desktop tournant habituellement sous Windows ou OS X.

Jide s’est appuyé sur le projet Android-x86 pour assurer le portage de son OS, jusqu’alors disponible uniquement sur des puces ARM. Remix OS en version x86 sera complètement gratuit assure la société.

Pour l’installer, Jide recommande une simple clé USB 3.0, de 8 Go ou plus, qui servira de base à l’OS, capable ainsi de démarrer sans impact sur la configuration courante de la machine. Remix OS for PC devrait être rendu public mi-janvier.

Un véritable OS desktop

Remix OS est un dérivé d’Android proposant un bureau classique et la possibilité de lancer les applications dans des fenêtres. Menu démarrer et zone de notification sont de la partie. Un gestionnaire de fichiers est proposé.

Jide peut également compter avec une large compatibilité avec les applications Android proposées sur Google Play, dont les composants de la suite Office de Microsoft.

Notez que Jide Technology propose aussi des ordinateurs, dont le micro PC Remix Mini, une machine ARM 64 bits accessible en Europe sur Amazon pour environ 65 euros (voir ici et ici). Son processeur est un modèle quadricœur Cortex-A53 à 1,2 GHz, allié à 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage.

À lire aussi :
Remix Mini de Jide, le PC Android qui monte
Android supportera bientôt les applications Windows !
QNAP livre un NAS original alliant puce ARM et Android


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur