Vahé Torossian prend les rênes de Microsoft France

Régulations
1 59 Donnez votre avis

Microsoft a dévoilé son nouvel organigramme de sa filiale Française. Vahé Torossian prend officiellement la direction de Microsoft France.

vahe-torossianMicrosoft France vient de rendre public son nouvel organigramme. Sans surprise, Vahé Torossian prend les rênes de la filiale. Il avait été nommé l’été dernier à ce poste par interim en remplacement d’Alain Crozier en partance vers la Chine. Vahé Torossian était alors vice-président corporate chargé du segment PME et des partenaires à l’échelle mondiale.

Diplômé de l’ISG Paris et de l’INSEAD, Vahé Torossian possède un MBA de la Business School de l’Université de Chicago. Il a démarré sa carrière en France, il y a 24 ans, au poste de directeur marketing clients et partenaires. Vahé Torossian a depuis exercé de multiples fonctions de direction au sein du groupe Microsoft dans plusieurs zones géographiques, dont l’Asie Pacifique, l’Europe centrale et l’Europe de l’Est ainsi qu’au siège de Redmond.

Des ex Nokia et Salesforce pour le grand public et les entreprises

 

thierry-amargerA nouveau responsable, nouvelle équipe. La direction de la division Grand Public et opérateur échoit à Thierry Amarger. Après une expérience à l’international, il a été nommé en 2012 PDG de Nokia France. Il a débuté sa carrière chez Citroën et chez Gemplus. Dans son nouveau poste, il sera en charge de commercialiser l’ensemble des produits et services Microsoft auprès du Grand Public et de développer les relations avec les partenaires de la grande distribution, constructeurs, opérateurs télécoms et distributeurs.

jean-louis-baffierPour la division Grandes Entreprises et Alliance, Vahé Torossian fait confiance à Jean-Louis Baffier pour accompagner la transformation numérique des entreprises. Transfuge de Salesforce où il a passé 7 ans en ayant eu plusieurs postes, il a rejoint Microsoft en 2015. Avant son expérience chez Salesforce, il a passé 9 ans chez Oracle.

Promotion et pérennité

Laurence Lafont hérite de la division Marketing et Operation. Elle était auparavant responsable de la division secteur public. Pour la remplacer, Laurent Schlosser bénéficie d’une promotion en prenant les rênes de cette division. Il était auparavant en charge des relations avec l’Administration Française au sein de la division secteur public. Les questions juridiques, réglementaires et relations externes sont attribuées à Corinne Caillaud. Elle connaît bien Microsoft France pour avoir dirigé l’équipe juridique entre 2009 et 2014.

Enfin, certaines personnes gardent leur portefeuille comme Nicolas Gaume en charge des développeurs et Bernard Ourghanlian qui occupe le poste de directeur technique et sécurité. Ce dernier prend également en charge par interim les activités service.

A lire aussi :

Microsoft France : Alain Crozier nommé en Chine, Vahé Torrosian en interim

Microsoft France, le bon élève sur Windows 10


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur