Valérie Cussac (Orange) : «Nous sommes orchestrateur du poste de travail»

CloudCollaborationLogicielsMobilitéOperateursPCPoste de travailRéseauxSmartphonesTablettesVirtualisation
2 60 Donnez votre avis

Sur Mobility for Business, Valérie Cussac d’Orange Business Services partage sa vision d’un poste de travail de plus en plus multiforme et mobile.

« Nous entrons dans la transformation par le mobile avec la convergence de l’IT et traditionnellement les métiers du mobile, c’est cette convergence des métiers qui soulève de nouvelles questions pour l’entreprise mais aussi de nouvelles opportunités », expliquait Valérie Cussac, vice-présidente de l’unité Mobile chez Orange Business Services (OBS), à la caméra de Silicon.fr à l’occasion de Mobility for Business 2015. Et de s’interroger, face à cette transformation, sur le devenir du poste de travail.

« Le poste de travail est tiré par la mobilité mais aussi par d’autres tendances technologiques fortes telles que l’externalisation des ressources IT, la virtualisation, et le monde des usages collaboratifs », rappelle la responsable. Une redéfinition du poste de travail sur lequel l’entité entreprise d’Orange entend se positionner comme « orchestrateur, opérateur et optimiseur du poste de travail en fonction des typologies d’usage ».

h5>[Retrouvez l’ensemble des vidéos de Mobility for Business sur IT Web TV]

L’Internet des objets (IoT) constitue un autre point d’évolution en matière de mobilité pour OBS qui gère 2 millions de professionnels en France, 250 grands comptes et 3000 multinationales. Si les objets connectés constituent une réalité depuis plus de 10 ans avec le M2M (Machine to Machine), Valérie Cussac reconnaît que l’Internet des objets « constitue un nouveau champ d’opportunité qui s’offre aux entreprises pour optimiser leurs processus ». Un nouveau champ d’opportunité pour OBS également dont le rôle d’intégrateur et d’assemblier « est crucial dans ce type de projet ».


Lire également
Jean de Broissia (Praxedo) : «On croit beaucoup à la montre connectée» (vidéo)
Damien Laigre (HP) : «Les entreprises peinent à intégrer la mobilité» (vidéo)
Nicolas Thenoz (Xebia) : «Développer des applications mobiles de qualité» (vidéo)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur