Visual Studio Code 1.0 débarque sous Windows, OS X et Linux

DéveloppeursLogicielsOpen SourceProjets
Visual Studio Code
4 8 Donnez votre avis

La mouture stable de Visual Studio Code est en téléchargement sur la Toile. Une offre signée Microsoft, qui a su séduire plus de 500.000 développeurs.

Microsoft lance aujourd’hui la version 1.0 de son outil de développement Visual Studio Code. Cet éditeur de code est disponible pour Windows, OS X et Linux. Une solution accessible sous licence Open Source, proposant un support natif de Git et la possibilité d’être étendue par l’entremise de modules complémentaires.

Visual Studio Code a été initialement présenté en avril 2015. Voir à ce propos notre article « Visual Studio Code débarque sous Windows, Linux et OS X ». Un an plus tard, cette offre a suffisamment mûri pour être considérée comme stable par Microsoft.

500 000 utilisateurs actifs chaque mois

La firme en profite pour faire un point sur son utilisation. Plus de 2 millions de développeurs ont installé Visual Studio Code sur leur machine et plus de 500 000 l’utilisent chaque mois. Plus de 1000 extensions sont proposées, permettant ainsi de couvrir quasiment tous les langages de programmation actuellement disponibles (plus d’une centaine).

Le code source de cet éditeur de code est également utilisé au sein d’autres applications, comme Internet Explorer, qui s’appuie dessus pour ses outils F12 dédiés aux webmasters. Visual Studio Code est même devenu un vrai projet communautaire, avec plus de 300 changements proposés par les utilisateurs au cours de sa première année de carrière.

À lire aussi :
Visual Studio 2016 se dévoile sur le web
Analytique : Microsoft intègre R à Visual Studio
Visual Studio Dev Essentials : un kit gratuit pour les développeurs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur