Vitesse, stabilité et Edge au menu de la Build 10158 de Windows 10

Editeurs de logicielsMobilitéNavigateursOSOS mobilesPoste de travailProjets
2 3 Donnez votre avis

À quelques semaines de la sortie de Windows 10, une nouvelle build intègre de multiples avancées, dont la première version officielle du navigateur web Edge.

Annoncé pour le 29 juillet prochain, le système d’exploitation Windows 10 continue à progresser. La dernière mouture en date de cet OS se montre ainsi plus véloce que celle sur laquelle nous nous sommes basés pour notre dossier, et propose quelques ajustements au niveau de l’interface utilisateur.

La Build 10158 de ce lundi offre ainsi une meilleure gestion des applications Win32 en mode tablette (dont la prise en charge était en effet perfectible). Le menu démarrer et la barre des tâches ont été également améliorés. L’assistant vocal Cortana semble avoir été finalisé. Il pourra émettre des alertes et s’intégrer à Office 365. Enfin, une nouvelle version de l’application Photos est accessible sur le Windows Store.

Microsoft Edge en standard

Project Spartan cède la place à Edge. Le navigateur web de nouvelle génération de Microsoft propose quelques améliorations fonctionnelles : personnalisation avancée de la page de garde ; possibilité d’importer les favoris d’autres navigateurs ; gestion des noms et mots de passe ; déplacement des onglets entre différentes fenêtres, etc.

Le plein de nouveautés donc, à quelques semaines de la sortie de Windows 10. Ce phénomène pourrait inquiéter certains utilisateurs, habitués aux moutures RTM et finales des anciennes versions de l’OS de Microsoft. Avec Windows 10, l’éditeur adopte toutefois un nouveau mode de développement, consistant à diffuser correctifs et mises à jour et fur et à mesure de leur mise au point. Une petite révolution au sein des grands OS.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)

Crédit photo : © Radu Bercan – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur