VMware injecte le client de messagerie Boxer dans AirWatch

AppsBureautiqueLogicielsMobilité
2 32 Donnez votre avis

VMware a annoncé le rachat de Boxer, une start-up qui propose un client de messagerie compatible avec de nombreux services et protocoles. Cette solution va être intégrée dans AirWatch.

Complètement anesthésié par l’ambiance du VMworld 2015, l’annonce du rachat de Boxer par VMware a été complétement éclipsée. Pourtant, lors de la keynote du mercredi matin, Sanjay Poonen, VP et responsable de l’activité End User Computing, a effectivement mis une diapositive dans sa présentation souhaitant la bienvenue à Boxer dans sa division.

Boxer slide

Mais pour avoir plus de détail, il faut aller sur le blog de VMware. On y apprend que Boxer fournit depuis 2012, un client de messagerie compatible avec beaucoup de services de messagerie, ou de réseaux sociaux et stockage Cloud comme Box, Dropbox, Evernote, Facebook, Gmail, iCloud, Salesforce, Twitter, Outlook et Yahoo. Une complétude qui a déjà séduit beaucoup de partenaires dont Cyanogen, la ROM d’Android qui a préféré Boxer à Gmail.

Avec cette acquisition, dont le montant n’est pas annoncé, les équipes de Boxer vont rejoindre celles d’AirWatch pour combiner leurs forces. Le MDM (Mobile Device Management) disposait déjà d’un outil de messagerie, d’agenda et de contacts avec Inbox, mais cela ne semble pas suffire à VMware qui veut étoffer son offre à destination des clients finaux. Dans le blog, Noah Wasmer, CTO de l’activité End User Computing explique qu’il souhaite fournir «  une solution de gestion des informations personnelles (PIM) mature pour les entreprises, qui offre une approche de type conteneur de la sécurité et de la gestion des applications mobiles ». En tout cas, les premiers bénéfices de cette intégration sont attendus en 2016 et promettent selon Noah Wasmer « d’être spectaculaires ».

A lire aussi :

Les utilisateurs de VMware accueillent Michael Dell de façon glaciale
Apple met fin à son contrat avec VMware et opte pour KVM


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur