MDM : VMware lance AirWatch Express pour les PME

AppsCloudDSIMobilitéOSOS mobilesPolitique de sécuritéPoste de travailProjetsSécuritéSmartphonesTablettes
0 45 Donnez votre avis

VMware veut développer l’usage du MDM (Mobile Device Management) au sein des PME et de TPE en lançant AirWatch Express.

Le BYOD ne concerne pas que les grands comptes, mais difficile pour une PME ou une petite structure d’intégrer une solution de gestion de flotte (MDM). VMware pense à eux en livrant AirWatch Express. Cette plateforme est basée sur celle de sa grande sœur AirWatch Suite, mais en offrant seulement les fonctionnalités de base en matière de gestion et de sécurité des terminaux mobiles. Un outil suffisamment performant pour « aider à les entreprises à faire face à la prolifération des terminaux et des applications », précise le spécialiste de la virtualisation.

Même s’il s’agit d’une version light de la suite AirWatch, la version Express offre des modules incontournables du MDM (Mobile Device Management) comme la configuration des boîtes mails, la mise en place de politique de chiffrement des données et la possibilité d’effacer le contenu des terminaux à distance. Ce dernier point est important en cas de perte ou de vol du terminal.

Simplicité et tarif attractif

AirWatch Express est en mode Cloud et s’installe en quelques minutes avec une formation minimale pour sa mise en œuvre. Les admins créent des « Blueprint » (modèles) qui attribuent des applications et des politiques de sécurité aux différentes équipes et aux salariés. Les terminaux enrôlés recevront automatiquement toutes les règles de sécurité et les permissions aux applications. A noter que la solution est compatible avec iOS, OS X, Android, et Windows 10.

Airwatch express blueprint

Sur le plan tarifaire, AirWatch Express débute à 2,5 dollars par terminal. A titre de comparaison, la suite AirWatch débute au prix de 6,33 dollars par terminal. Pour VMware, ce positionnement lui permet de cibler un nouveau segment de marché pour ses solutions de mobilité.

A lire aussi :

Le clone de Windows ReactOS se rapproche de VMware

IBM et VMware pactisent sur le cloud hybride


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur