VMware vSphere s’invite sur le Cloud AWS d’Amazon

CloudDéveloppeursDSIIAASProjets
6 55 Donnez votre avis

L’offre VMware Cloud on AWS permet de disposer de vSphere sur le Cloud public d’Amazon, les AWS. Actuellement en test, cette solution sera lancée commercialement mi-2017.

En prélude au VMworld 2016 Europe, qui se tiendra la semaine prochaine, et qui sera couvert par notre journaliste José Diz, VMware et Amazon annoncent le lancement d’une offre commune.

VMware Cloud on AWS est une édition de vSphere qui fonctionne directement sur le Cloud public d’Amazon, les AWS (Amazon Web Services). Actuellement accessible en Technology Preview, VMware Cloud on AWS passera en bêta début 2017. Il sera accessible en mouture commerciale mi-2017.

Cette solution permettra aux entreprises de mettre en place très facilement des infrastructures Cloud hybride. En mêlant du vSphere on premise (Cloud privé) et sur le Cloud Amazon (Cloud public).

Vendu et supporté directement par VMware

VMware Cloud on AWS sera vendu, opéré et géré par le spécialiste de la virtualisation. Il reste toutefois interopérable avec les autres solutions du Cloud Amazon : outils de développement, solutions analytiques, bases de données, offres Big Data et IoT, etc.

« Ce service architecturé conjointement représente un investissement important de la part des deux sociétés en termes d’ingénierie, d’opération, de soutien et de vente. Ce service sera optimisé pour fonctionner sur une infrastructure AWS dédiée spécialement à cette offre, » explique Mark Lohmeyer, vice-président produit, Cloud Platform Business Unit, VMware.

À lire aussi :
IBM et VMware pactisent sur le cloud hybride
Amazon : des résultats soutenus par le Cloud public AWS
Les instances X1 d’AWS survitaminées pour calcul intensif

Crédit photo : © Jozsef Bagota – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur