VOD : Netgem s'offre Glowria

Le spécialiste des décodeurs se fait une place sur le marché de la vidéo à la demande (VOD) en s’offrant l’un des premiers acteurs du secteur : Glowria

L’association des deux offres va accélérer l’utilisation de la VOD en France et en Europe. A l’issu de l’opération -qui sera présentée lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire de Netgem- les deux groupes associeront leur savoir-faire.

Netgem aura pour mission de fournir les décodeurs et Glowria devra s’occuper de la plate-forme de contenus.

« Nous avons trouvé, avec Glowria, un complément idéal à notre activité. Nous avons les mêmes clients, et nous allons pouvoir leur offrir des solutions complètes »explique dans les colonnes du journal économique Les Échos, le p-dg de Netgem, Joseph Haddad.

Netgem précise également que cette acquisition sera financée à 100% par l’émission d’actions nouvelles Netgem, à un prix de 3,50 euros par action. L’opération valorise Glowria entre 17,7 millions et 18,9 millions d’euros.

Les deux acteurs se sont rapprochés pour s’imposer sur le marché de la télévision numérique, de la VoD en passant par les contenus en haute définition et la TNT, la fameuse télévision numérique terrestre.

À l’occasion de cette annonce, le p-dg de Glowria, Eric Caen, a expliqué: « nos deux offres se complètent et la forte présence de Netgem en Angleterre associée à celle de Glowria en Allemagne créent une excellente complémentarité géographique. »