Wallix renouvelle sa solution de gestion des logs

Avec sa LogBox V2, Wallix propose une offre de collecte et de traitement des logs plus aboutie et plus simple d’utilisation.

La plupart des logiciels d’infrastructure et des équipements informatiques génèrent aujourd’hui des journaux qui permettent d’en suivre le fonctionnement. La collecte et l’exploitation de ces fichiers de ‘log’, permettent de lancer des recherches suite à des dysfonctionnements ou d’émettre des alertes lorsqu’un tel événement se produit.

Wallix propose un outil permettant d’assurer ces tâches, la LogBox, aujourd’hui accessible dans une nouvelle mouture. Fournie sous la forme d’une appliance logicielle ou matérielle, la LogBox V2 est accessible depuis une interface web, qui a été ici entièrement remaniée. Ce produit se greffe directement au sein du réseau de l’entreprise et collecte l’ensemble des journaux au sein d’un unique référentiel de données. Des opérations de recherche et le paramétrage d’alertes sont alors possibles.

« Notre ambition est d’offrir un produit qui s’intègre aisément dans le système d’information de l’entreprise pour gérer l’essentiel des contraintes liées à la collecte et l’archivage des logs, déclare Jean-Noël de Galzain, président-directeur général de Wallix. Nous y avons ajouté des systèmes de recherche, de filtrage et d’alerte à la fois innovants et simples à configurer qui rendent la LogBox accessible, puissante et proactive dans la prévention des risques de sécurité informatique. »