Le navigateur web Google Chrome 52 corrige ses failles

NavigateursPolitique de sécuritéPoste de travailSécurité
3 8 Donnez votre avis

Nouvelle fournée de corrections de vulnérabilités pour Chrome 52, dans l’attente de la sortie de Chrome 53, maintenant imminente.

Une nouvelle version du navigateur web Google Chrome est de sortie, la 52.0.2743.116. Elle est accessible pour Windows, OS X et Linux.

Cette mise à niveau corrige 10 failles de sécurité, dont aucune n’est classée critique. Le bac à sable intégré au butineur a donc rempli son office, et empêchera les pirates de prendre le contrôle des PC des internautes à distance.

Il conviendra toutefois de mettre l’application à jour rapidement. Opération automatique dans la plupart des cas, mais pouvant être lancée manuellement en allant dans le menu « Aide > À propos de Google Chrome ».

De fait, plusieurs vulnérabilités permettront une fuite de données, chose ennuyeuse pour un internaute, même si son PC n’est pas directement mis en danger. Nous restons toutefois loin des 48 failles corrigées lors de la sortie de la première mouture de Chrome 52 (voir « Sécurité : le navigateur web Chrome 52 colmate son bac à sable »).

Chrome bientôt plus rapide

20 500 dollars ont été versés aux personnes ayant découvert ces différentes failles. Le grand gagnant de cette session est Sergey Glazunov, qui décroche 12.000 dollars pour trois vulnérabilités d’un niveau élevé.

La prochaine version du butineur, Chrome 53, devrait proposer une refonte de son moteur graphique, qui se montrera en moyenne 47 % plus véloce que précédemment. Gros coup de boost en perspective pour le navigateur web de Google.

À lire aussi :
Chrome 52 lit les vidéos plus efficacement… sous Android
Google Chrome s’essaie au chiffrement post-quantique
Chrome accélérera avec la version 52 et mettra le turbo avec la 53

Crédit photo : © Evan Lorne – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur