WiFi : l’aéroport Toulouse-Blagnac adopte le sans-fil

La plate-forme toulousaine choisit Hub Télécom pour développer un réseau Wifi
professionnel

Avec près de 6 millions de passagers par an, l’Aéroport Toulouse-Blagnac se situe au 4è rang des aéroports de région, derrière Nice, Lyon et Marseille.

S’affirmant également comme la 1ère plate-forme de province pour le fret et desservant les plus grands centres économiques mondiaux, l’Aéroport Toulouse-Blagnac a pour ambition de s’imposer comme l’aéroport du Grand Sud-Ouest.

Souhaitant renforcer son offre de services à destination des compagnies aériennes et des entreprises de la plate-forme, l’aéroport a ainsi choisi Hub Télécom afin de déployer un réseau sans fil. Hub Télécom, « opérateur de sites complexes », filiale des Aéroports de Paris, équipe déjà les aéroports de Paris, de Lille, Lyon, Casablanca (Royal Air Maroc)…

A Toulouse, un réseau Wifi professionnel mutualisé sera mis en place afin de permettre un usage plus intensif des applications informatiques nomades (accès Internet, communications sol-avion?).

« Le réseau Wifi Pro installé et géré de bout en bout par l’opérateur nous permettra de valoriser l’image de l’aéroport en optimisant les services dédiés aux nombreuses entreprises implantées sur la plate-forme. Il compte déjà deux premiers utilisateurs : l’aéroport et la compagnie aérienne Air France »,témoigne Laurent Verbiguié, responsable des Systèmes d’Information de l’Aéroport Toulouse-Blagnac.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui démontre notre implication dans le développement de services visant à faciliter la vie des compagnies aériennes et des entreprises basées sur la plate-forme », indique Jean-Sébastien Mackiewicz, Directeur Commercial Grands Comptes chez Hub télécom.

« Les services et leur facilité d’usage permettront de poursuivre la mise en valeur de l’aéroport auprès de ses clients et d’apporter des réponses flexibles à l’ensemble des acteurs de la plate-forme. »