Qu’attendre de Windows 10 Anniversary Update ?

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
Windows 10
7 8 Donnez votre avis

Résumé des nouveautés attendues pour Windows 10 Anniversary Update, une mise à jour de Windows 10 qui sera livrée dans deux semaines.

Le choix est cornélien pour ceux utilisant encore Windows 7. Faut-il ou non passer à Windows 10 avant la date fatidique du 29 juillet, après laquelle la mise à jour ne sera plus gratuite ?

Windows 10 Anniversary Update, prévu pour le 2 août, pourrait achever de convaincre les réticents. Le menu démarrer va devenir plus clair, avec un accès simplifié aux applications installées. Cortana devrait pour sa part devenir plus pertinent en indexant plus d’informations, même si cela se traduit par des soucis croissants sur le terrain de la confidentialité des données personnelles.

Windows Ink est la première avancée de taille de cette nouvelle version de Windows 10. Cette technologie regroupe des applications optimisées pour une utilisation tactile. Windows 10 regagne ainsi de l’intérêt en mode tactile.

Linux et Edge en invités d’honneur

Autre évolution, le sous-système Linux, qui permettra de faire fonctionner des applicatifs Ubuntu en ligne de commande (voire en mode desktop), directement depuis Windows. D’autres technologies évoluées pourraient faire leur entrée, comme le support des conteneurs Docker et Hyper-V.

Le navigateur web Edge va énormément progresser, avec une interface utilisateur plus riche, le support des extensions, des interactions avec Windows Hello et des performances qui devraient encore progresser. De quoi replacer cette solution en tête de notre classement des meilleurs navigateurs web de Windows 10.

À lire aussi :
Pas de milliard d’utilisateurs pour Windows 10 à la mi-2018
Windows 10 au coude à coude avec Windows 7 en France !
Le desktop d’Ubuntu s’invite sous Windows 10


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur