Windows 10 Anniversary Update : Microsoft lance la chasse aux bugs

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
5 4 Donnez votre avis

De nouvelles versions de test de Windows 10 sont proposées au public et la chasse aux bugs est lancée par Microsoft. Objectif : Windows 10 Anniversary Update.

Microsoft a récemment livré une nouvelle version de test de Windows 10, l’Insider Preview Build 14366. Première particularité de cette mouture : elle est accessible en français et sera donc proposée aux testeurs présents dans l’Hexagone.

La Build 14361 de la semaine passée proposait des avancées intéressantes, mais n’avait pas été livrée en France. À vous donc les joies des conteneurs Hyper-V, des améliorations apportées à Windows Ink et de l’extension LastPass proposée sous le navigateur web Edge (voir « Les conteneurs Hyper-V en test sous Windows 10 »).

Préparer l’Anniversary Update

L’objectif de cette nouvelle Build 14366, et de toutes celles qui suivront d’ici juillet, est avant tout de corriger les derniers bogues de ce qui deviendra par la suite Windows 10 Anniversary Update. Microsoft se concentre donc sur la stabilisation et l’optimisation de son offre.

Le Windows Store a ainsi été grandement amélioré afin de se montrer plus rapide et moins prompt à planter. Le navigateur web Edge est lui aussi accéléré. Et étendu, via l’arrivée d’une nouvelle extension Office Online, permettant de créer, visualiser et modifier des fichiers Office directement depuis Edge. Une offre compatible avec Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Sway.

Notez que Windows 10 Mobile Insider Preview Build 14364 est aussi mis en ligne. Attention toutefois, car le déploiement direct d’applications depuis Visual Studio 2015 Update 2 sur un terminal pourvu de cette Build 14364 ne sera pas possible.

À lire aussi :
Dossier comparatif : les meilleurs navigateurs web pour Windows 10
Microsoft force encore un peu plus la migration vers Windows 10
Toujours pas de Windows 10 pour les machines Samsung


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur