Windows 10 au coude à coude avec Windows 7 en France !

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
7 2 Donnez votre avis

Les parts de marché de Windows 10 sont maintenant très proches de celles de Windows 7 dans l’Hexagone. Un succès pour Microsoft, boosté par les mises à jour automatiques.

Microsoft est en passe de gagner son pari Windows 10. En moins d’un an, le nouvel OS de la firme de Redmond talonne Windows 7 en termes de parts de marché. Du moins, dans l’Hexagone.

En France, StatCounter constate un bond avant de Windows 10 au cours du mois de juin. Le système d’exploitation affichait encore 23,35 % de parts de marché en mai 2016. Il est actuellement à 26,57 %, soit très près des 28,73 % de parts de marché de Windows 7. Cette hausse s’est à la fois faite au détriment de Windows 8 et 8.1, mais aussi de Windows 7.

StatCounter Windows 10

Le phénomène est un peu moins marqué en Europe, où Windows 10 dispose de 24,35 % de parts de marché, contre 33,85 % pour Windows 7. Et il l’est encore moins dans le monde : 19,87 % pour Windows 10, contre 38,17 % pour Windows 7. Microsoft semble mal parti pour faire de Windows 10 l’OS numéro un au niveau mondial.

Une victoire sans gloire

Le pari des 50 % de parts de marché devrait toutefois être gagné en France. Microsoft peut ici compter sur les migrations massives opérées via Windows Update. Un phénomène qui a touché certains réfractaires à cette offre. Malheureusement, s’ils n’ont pas su comment empêcher l’installation de Windows 10, il est peu probable qu’ils sachent comment revenir en arrière (ni même qu’ils le veuillent, après l’avoir essayé).

À lire aussi :
Windows 10 Anniversary Update : Microsoft lance la chasse aux bugs
300 millions de PC sous Windows 10
Le marché des PC pourrait rebondir

Crédit photo : © Tanuha2001 – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur