Avec Windows 10 Build 10576, Edge streame le contenu multimédia

CloudDSIEditeurs de logicielsOSPoste de travailProjetsVirtualisation
Windows 10
5 14 Donnez votre avis

La possibilité de transférer du contenu multimédia vers des lecteurs Miracast ou DLNA s’invite dans le navigateur web Edge de Microsoft. Une exclusivité de la Build 10576 de Windows 10.

Microsoft fait avec Windows 10 ce qu’il fait avec l’Open Source. Jeter alternativement le chaud et le froid. Ainsi, la firme insiste très lourdement afin que son OS soit adopté par un grand nombre d’utilisateurs.

Windows 10 Edge CastLe modèle de développement de cette offre reste toutefois intéressant, avec l’arrivée régulière de nouvelles fonctionnalités, que les participants au programme Windows Insider peuvent tester en avant-première.

La firme livre aujourd’hui la Build 10576 de Windows 10. La nouveauté phare de cette version est le Media Casting intégré au navigateur web Edge. Le butineur de Microsoft sera en mesure de transmettre des médias à des périphériques Miracast ou DLNA présents sur le réseau de l’utilisateur. Il sera ainsi possible de diffuser des vidéos venant de YouTube en un clic, ou encore des albums Facebook, ou même de la musique depuis le service Pandora.

Nested virtualization

Autre avancée, le possibilité de surligner du texte dans un document PDF, afin de demander à Cortana plus de détails sur un sujet évoqué dans le document en cours de lecture.

Les développeurs et administrateurs système apprécieront pour leur part la possibilité de lancer des conteneurs Hyper-V au sein de machines virtuelles Hyper-V. Une fonctionnalité introduite avec la Build 10565, mais qui gagne ici en performances. Elle s’appuie sur la nested virtualization, qui permet de lancer un hyperviseur au sein d’une machine virtuelle.

Windows 10 nestedVM

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur