Windows 10 : une Build mobile en attendant l’UPP en mode desktop

Editeurs de logicielsMobilitéOSOS mobilesPoste de travailProjets
windows-10-event

Le support EPUB s’invite dans la mouture mobile d’Edge. Côté desktop, UPP et liens symboliques seront les stars de la prochaine Insider Preview de l’OS.

En fin de semaine dernière, Microsoft a livré la Build 14977 de Windows 10 Insider Preview. Une mouture accessible uniquement sur les terminaux mobiles.

Elle corrige de nombreux bugs et apporte une nouvelle fonctionnalité qui risque fort d’être appréciée sur les smartphones et tablettes : la possibilité de lire les livres électroniques au format EPUB au sein du navigateur web Edge. Une fonctionnalité accessible sur PC depuis la Build 14971 de novembre (voir « Windows 10 : Microsoft remplace cmd.exe par PowerShell »).

Aucune Build n’a été proposée la semaine passée pour les PC. Et pour cause, car le développement de cette offre est figé, dans l’attente de l’arrivée de l’Unified Update Platform (UUP), qui va grandement réduire la taille du téléchargement nécessaire pour basculer vers une nouvelle version de Windows 10.

Liens symboliques pour tous

Lancé début novembre (voir « La dernière build Windows 10 allège ses mises à jour et passe à la 3D »), l’UPP sera une des avancées phares de Windows 10 Creators Update.

Un billet du blog de Microsoft permet de lever le voile sur une autre nouveauté attendue prochainement dans la version desktop de Windows 10. Les liens symboliques pourront ainsi être créés sans devoir disposer des droits administrateur. Une avancée qui devrait permettre à cette fonctionnalité – très commune dans macOS et Linux – d’être plus largement adoptée sous Windows.

À lire aussi :
Microsoft rouspète face à la faille de Windows 10 dévoilée par Google
ArtPC Pulse : la station de travail sous Windows 10 de Samsung
Windows 10 Redstone 2 : une nouvelle version de test


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur