Les connexions limitées de Windows 10 laisseront passer certaines mises à jour

OSPCPoste de travail
4 9 Donnez votre avis

Windows Update pourra maintenant télécharger certaines mises à jour critiques… même sur une connexion en mode limité.

Windows 10 propose une fonctionnalité très appréciée de ceux se connectant sur des réseaux Wifi publics : les connexions limitées. Lorsque cette option est activée, le système réduit ses échanges sur le réseau, afin de laisser au maximum la bande passante disponible pour l’utilisateur.

Ce procédé sera toutefois assoupli afin de laisser passer une partie des mises à jour de Windows, indique le site Supersite Windows.

Sur le panneau de contrôle de Windows Update, il était jusqu’alors précisé que « les mises à jour seront téléchargées et installées automatiquement, sauf si vous disposez d’une connexion limitée (où des frais s’appliquent) ». Microsoft ajoute maintenant que, sur une connexion limitée, Windows Update téléchargera les mises à jour requises pour permettre à Windows de fonctionner correctement.

Seulement pour des correctifs critiques

Un porte-parole de la firme de Redmond a précisé quel sera l’impact de ce changement sur les connexions limitées : « Nous ne prévoyons pas d’envoyer de grosses mises à jour via des connexions limitées, mais nous pourrions utiliser ce système pour diffuser des correctifs critiques à l’avenir, si nécessaire. »

Notez que Windows 10 Anniversary Update proposera d’autres changements dans ce secteur. Avec la possibilité par exemple d’appliquer le statut ‘limité’ aux connexions Ethernet filaires.

À lire aussi :

Verrouillage et mode PiP pour Windows 10 Creators Update
Microsoft prêt à débrancher Windows 7 des PC Kaby Lake et Ryzen
L’Europe s’inquiète toujours du devenir des données collectées par Windows 10

Crédit photo : © Microsoft

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur