Une version de test de Windows 10 Creators Update en fuite sur la Toile

Editeurs de logicielsNavigateursOSPoste de travailProjets
windows-10-event
2 4 Donnez votre avis

La dernière Build de Windows 10 n’a rien d’officiel. Elle permet de découvrir les ultimes avancées de la Creators Update. Dont certaines concernent le navigateur web Edge.

Avec Windows 10, Microsoft a inauguré un nouveau mode de développement de ses OS, où les mises à jour de sécurité et corrections de bugs côtoient l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. Les adhérents du programme Windows Insider peuvent découvrir les nouveautés de Windows 10 Creators Update en avant-première.

Microsoft a récemment indiqué lever le pied pendant les fêtes de fin d’année. Mais une Build est en fuite sur la Toile. La 14997. Une version découverte par BetaArchive.

Au menu, quelques ajustements dans le panneau de configuration de Windows ; le support des thèmes dans le Store, lesquels permettront de personnaliser l’interface de l’OS ; l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans Windows Defender ; et quelques nouveautés relatives à Edge.

Enfin de nouvelles fonctionnalités pour Edge ?

Le navigateur web de nouvelle génération de Microsoft gagne la possibilité d’afficher des vignettes des onglets ouverts. L’assistant de partage a également été revu. Edge monte ainsi en gamme.

Dommage toutefois que certaines fonctions de base tardent encore à devenir accessibles. La mouture stable d’Edge est ainsi incapable de réaliser des choses aussi basiques qu’ouvrir un dossier d’onglets en un seul clic. Il semblerait toutefois que cette fonctionnalité sera proposée dans Edge lors de la sortie de Windows 10 Creators Update.

À lire aussi :
Cortana en invité d’honneur de Windows 10 Insider Preview Build 14986
Windows 10 : une Build mobile en attendant l’UPP en mode desktop
Microsoft résout les soucis réseau de Windows 10


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur