Windows 10 Creators Update mise sur la 3D

Editeurs de logicielsMobilitéOSOS mobilesPoste de travailProjets
windows-10-creators-update
3 9 Donnez votre avis

La prochaine version de Windows 10 mettra l’accent sur les créatifs et la 3D. Paint 3D a été présenté. Windows 10 Creators Update sera livré au cours du printemps 2017.

La Creators Update de Windows 10 succédera à l’Anniversary Update présentée cet été. Précédemment commun sous le nom de Redstone 2, Windows 10 Creators Update (WCU) aura deux objectifs principaux : apporter de nouveaux outils aux créatifs ; amorcer un virage des applications vers la 3D. Date de sortie : printemps 2017.

L’application phare de cette nouvelle édition de Windows 10 est Paint 3D. L’outil de dessin de Microsoft a été entièrement repensé pour supporter la technologie Ink, mais également la 3D. À noter, la possibilité de transformer des créations 2D en modèles 3D.

Autre avancée, Windows Capture 3D, qui permettra de scanner un objet en 3D depuis un terminal mobile. La prise en charge des casques de réalité virtuelle sera également assurée par Windows 10 Creators Update.

Des avancées pour les professionnels

La 3D devrait aussi faire son entrée dans le monde business, au travers d’une intégration dans les logiciels de la suite Office. À commencer par l’outil de présentation PowerPoint.

Plusieurs autres points seront améliorés dans Windows 10. Le menu démarrer devrait ainsi profiter de certains changements bienvenus, alors que la gestion des services sera refondue. Voir à ce propos notre précédent article « Quelles nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 Redstone 2 ? ».

À lire aussi :
KB3194496 : le remake du jour sans fin à la sauce Windows 10
SolidRun se lance dans le x86 Windows 10 ultracompact
Windows Server 2016 rentre en piste


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur