Windows 10 Creators Update annoncé pour le 11 avril

MobilitéOSOS mobilesPoste de travailProjets
1 16 Donnez votre avis

Selon les média américains, Microsoft devrait finaliser le développement de Creators Update la semaine prochaine. Et s’attaquer à la correction des bugs pour une livraison du nouveau Windows 10 le 11 avril.

La date de livraison de Creators Update, la prochaine version de Windows 10, semble se préciser. S’il est quasiment assuré que Microsoft livrera cette évolution de l’OS connue sous le nom de code de Redstone 2 en avril, il reste à en déterminer le jour. Lequel serait le mardi 11, croit savoir MSPowerUser qui dit s’appuyer sur trois sources proches du projet.

Creators Update finalisé la semaine prochaine

Une information que devrait confirmer, ou pas, Microsoft d’ici la fin du mois. Il n’en reste pas moins que, si une date de livraison a été fixée en interne, celle-ci est toujours susceptible de bouger en fonction des dernières modifications que l’éditeur peut apporter à l’OS jusqu’à la dernière minute en fonction des retours des bêta-testeurs du programme Insider. Selon MSPowerUser, l’éditeur devrait finaliser les développements de Creators Update la semaine prochaine et s’attaquer dès lors exclusivement aux corrections de bugs.

Il restera à vérifier que la version mobile de Windows 10 sera également livrée le 11 avril. Il n’est pas certain que Microsoft réussisse à synchroniser les développements des deux environnements sachant que la priorité sera accordée aux versions desktop (architecture x86) de l’OS. Un décalage entre les deux OS subsiste. Alors que Redmond livrait la Build 15048 pour PC et tablettes Surface la semaine dernière, il vient de proposer la 15051 pour les utilisateurs mobiles « Fast Ring » (réservé aux smartphones considérés comme compatibles). Il s’agit avant tout d’une version corrigée des bugs remontés de la Build 15047 diffusée la semaine dernière.

Une diffusion de l’OS par plaques régionales

Quand bien même Windows 10 Creators Update sera effectivement lancée le 11 avril, cela ne signifie pas que la nouvelle version sera disponible à cette date pour tous ses utilisateurs. Elle pourrait en effet nécessiter le téléchargement d’une image qui risque de peser plusieurs gigaoctets, probablement autour de 3 Go. Un fichier massif. Microsoft pourrait alors organiser la diffusion de son OS par plaques régionales dans le monde pour éviter de saturer ses serveurs. La zone Amérique du Nord sera probablement servie en priorité. Un problème qui devrait être résolu après Creators Update qui devrait intégrer un système dans lequel seul les nouveaux fichiers seront téléchargés.

On pourra le vérifier avec le successeur de Creators Update, identifié sous le nom de code Redstone 3. Les « Insiders » devrait commencer à découvrir ce futur Windows 10 avec les livraisons des premières Builds dès que Creators Update aura été finalisé. Aux dernières nouvelles, Microsoft livrerait Redstone 3 à l’automne prochain, peut-être en novembre.


Lire également
Windows 10 Creators Update : Microsoft privilégie la version desktop
Windows 10 : enfin des options claires pour repousser les mises à jour
Microsoft offre un sursis de deux mois à la fin du premier Windows 10

Crédit photo : Void Blatherer via Attribution Engine. Licensed under CC NC

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur