« Windows 10 Creators Update bientôt disponible », assure Microsoft

OSPoste de travail

Avec la mise à jour du Patch Tuesday de mars, Microsoft alerte les utilisateurs de Windows 10 qu’ils seront prochainement informés de la finalisation de Creators Update.

« Nous finalisons la mise à jour et nous serons très bientôt en mesure de la partager avec vous. » Microsoft a profité de la diffusion du Patch Tuesday de mars pour confirmer, indirectement, l’arrivée très prochaine de la version finale de Creators Update. La mise à jour de sécurité s’accompagne en effet d’un message d’invitation à obtenir la prochaine version majeure de Windows 10. « Bonne nouvelle ! Windows 10 Creators Update sera bientôt disponible. Voulez-vous être l’un des premiers à l’obtenir ? », indique le message désormais affiché dans la rubrique « Mise à jour et sécurité » des paramètres du système d’exploitation.

Le message de l’OS renvoie vers une page du site de Microsoft qui informe que « Windows 10 Creators Update [sera] bientôt disponible ». Et d’indiquer : « Une fois que la mise à jour est prête pour votre appareil, vous recevrez une notification vous demandant de vérifier vos paramètres de confidentialité avant de télécharger la mise à jour ». Mais aucune date n’est avancée.

Nouvelle build 15058

En fin de semaine dernière, la build 15055 de Windows 10 affichait le numéro de version 1703 qui laissait entendre que la version finale de Creators Update serait disponible en mars 2017. Du moins la version RTM (Release To Manufacture) destinée aux constructeurs. Tandis que la disponibilité des la mise à jour pour les utilisateurs individuels serait prévue pour le 11 avril, selon les bruits de couloir. De fait, Microsoft semble accélérer la diffusion des versions bêta en direction des membres du programme Insider.

Une nouvelle version, la build 15058 vient ainsi d’apparaître. Comme la précédente, elle se concentre exclusivement sur la correction des bugs : 8 pour cette édition réservée au seul environnement desktop).

La disponibilité d’images ISO est un autre signe de finalisation imminente de Creators Update. Les fichiers ISO offrent un processus alternatif aux mises à jour continues de l’installation de Windows 10. Après la version 15042 proposée en début de mois, les Insiders peuvent aujourd’hui tester la « Windows 10 Preview build 15048 ».


Lire également
Windows 10 : enfin des options claires pour repousser les mises à jour
Windows 10 Creators Update : Microsoft privilégie la version desktop
Collecte de données : Windows 10 va réduire la voilure sur la télémétrie

crédit photo : Microsoft

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur