Windows 10 pousse Edge via des notifications anti-Chrome/Firefox

Editeurs de logicielsNavigateursOSPoste de travailProjets
Microsoft Edge power
3 8 2 commentaires

Des notifications de Windows 10 recommandent d’adopter Edge en lieu et place de Chrome ou Firefox, pour gagner en autonomie sur batterie.

En juin, Microsoft dévoilait que son navigateur web de nouvelle génération, Edge, se montrait nettement plus économe en ressources que les offres concurrentes, comme Chrome (voir « Edge, un parangon d’efficacité énergétique face à Chrome »). Un phénomène qui concerne également la lecture de vidéos sur la Toile (voir « Le navigateur web Edge enfonce la concurrence en lecture vidéo »).

Le site VentureBeat a noté l’apparition d’une notification alertant les utilisateurs sur le fait que Chrome / Firefox épuisent la batterie plus rapidement. L’éditeur conseille alors de basculer vers son offre, Edge.

« Ces conseils ont été créés pour fournir aux gens une information rapide et facile qui peut les aider à améliorer leur expérience Windows 10. Cela dit, avec Windows 10, vous pouvez facilement choisir le navigateur et le moteur de recherche par défaut » explique un porte-parole de Microsoft.

La révolution Edge en approche ?

La firme joue une nouvelle fois avec les lignes, en utilisant les notifications de son OS pour mettre en avant un autre de ses produits.

Reste que les qualités d’Edge sont bien réelles. Le navigateur web de nouvelle génération de l’éditeur est un des plus véloce et efficace du marché. Toutefois, son interface utilisateur spartiate fait qu’il est boudé par les internautes.

Ce succès d’estime d’Edge pourrait malgré tout se transformer en succès tout court avec l’arrivée de Windows 10 Anniversary Update, qui proposera une nouvelle version du butineur, plus rapide encore, plus fonctionnelle et extensible via des modules complémentaires.

À lire aussi :
Qu’attendre de Windows 10 Anniversary Update ?
Le navigateur web Edge creuse l’écart avec la concurrence
Microsoft propose de mieux contrôler le navigateur Edge


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur