Windows 10 passe en recommandé avec accusé de migration

DSIEditeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
1 22 Donnez votre avis

Microsoft avait déjà fait quelques tests en début d’année, c’est maintenant officiel, la migration vers Windows 10 des utilisateurs sous Windows 7 et 8.1 est recommandée.

En fin d’année dernière, Terry Myerson le responsable Windows et Appareils de Microsoft annonçait, « au début de l’année prochaine, nous devrions re-catégoriser Windows 10 en tant que « mise à jour recommandée » et d’ajouter « en fonction de vos paramètres Windows Update, cela peut initier automatiquement la mise à niveau sur votre appareil ». Il y a quelques jours, nous vous indiquions qu’un post sur Reddit montrait que la mise à jour était passée du mode optionnel à recommandé. Dans le message, un professionnel déclarait que deux de ses clients avaient basculé, sans le vouloir, sur Windows 10. « Sur les deux [PC des clients], je vois que Windows 10 est maintenant en «Recommandé» sur la liste des mises à jour. »

Or Microsoft a fini ses tests pour maintenant activer cette recommandation de manière automatique pour l’ensemble des clients qui utilisent Windows Update où la fonction « mise à jour automatique est sélectionnée ». Pas question pour autant de se passer de l’aval de l’utilisateur et si par mégarde il validait sans faire exprès cette migration, Microsoft rappelle qu’il a 31 jours pour revenir en arrière.

Cette montée en puissance, pour les uns, la marche forcée pour d’autres, est une stratégie de la firme de Redmond pour convertir le maximum de clients à son dernier OS. Les derniers chiffres montrent que cette politique donne des résultats, car selon les statistiques de Statcounter ou de Netmarketshare, Windows 10 dépasse le taux d’adoption de 8.1 et de XP. Officiellement, Microsoft annonce 200 millions d’utilisateurs séduits par son dernier OS. Les entreprises répondent aussi présentes. 76 % des clients professionnels de la firme auraient mis Windows 10 en test. Toutefois, seules 22 millions de machines Windows 10 sont présentes en entreprise et dans le milieu de l’éducation.

A lire aussi :

Windows/Linux : un bon Wine pour fêter la nouvelle année
Le chiffrement de Windows 10 sous écoute de la NSA ?
Dormez tranquille, Windows 10 va s’installer

Crédit Photo : T.Dallas-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur