Windows 10, encore gratuit même sans handicap

OSPoste de travail
2 19 2 commentaires

La mise à jour vers Windows 10 est encore gratuite pour les clients disposant de technologies d’assistance. Mais tout le monde peut en profiter.

Le 29 juillet, Microsoft remisait la gratuité de Windows 10. Après cette date, les utilisateurs souhaitant migrer vers le nouvel OS doivent s’acquitter d’un prix de licence de 135 euros pour la version famille et 279 euros pour la version pro.

Mais la gratuité n’a pas disparu complètement. Les utilisateurs peuvent en effet se retourner vers la page mise à disposition par la firme de Redmond pour ceux utilisant des technologies d’assistance. Sous cette appellation, on entend des systèmes pour aider à l’accessibilité comme des claviers en braille, des lampes d’alertes pour indiquer un message ou une action, etc. Microsoft avait expliqué que les personnes handicapées bénéficieraient d’une extension de la gratuité de Windows 10.

Sur cette page, il est donc expliqué que «  pour le grand public, l’offre de mise à jour gratuite pour Windows 10 se termine le 29 juillet. Toutefois, si vous utilisez des technologies d’assistance, vous pouvez toujours obtenir l’offre de mise à jour gratuite, même après la date limite pour le grand public alors que Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer l’expérience Windows 10 pour les personnes qui utilisent ces technologies »

Pas de restrictions, ni de contrôles

On peut donc légitimement se demander si Microsoft impose un contrôle de ces technologies d’assistance. Mais dans la FAQ, il est indiqué que « il n’y a pas de restrictions pour la mise à jour gratuite spécifique pour les technologies d’assistance, si vous utilisez une technologie d’assistance sur Windows, vous êtes éligibles à cette offre ».

Pas de restriction et pour l’instant pas de date limite non plus. Toujours dans la FAQ, il est mentionné que Microsoft n’a pas fixé de date pour la fin de cette offre. Un appel du pied pour les retardataires ou les personnes en vacances qui avaient prévu de migrer mais n’ont pas eu le temps. A noter que la migration est disponible pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.

A lire aussi :

Windows 10 Anniversary : Cortana impossible à débrancher

Les entreprises pro-Windows 10, les employés pro-Windows 7

Crédit Photo : Anton Watman-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur