Windows 10 : les fonctionnalités qui s’en iront

OSPoste de travail
Windows 10
3 14 Donnez votre avis

Plusieurs fonctionnalités seront retirées de Windows 10, comme le Media Center ou encore le Windows XP Mode. Attention donc lors de l’upgrade.

Le prochain OS desktop de Microsoft, Windows 10, va apporter un large ensemble de nouvelles fonctionnalités. Toutefois, certaines seront éliminées de cette offre.

À commencer par exemple avec la visualisation de DVD, qui ne sera plus prise en charge en standard, et nécessitera l’installation d’un lecteur tiers. Autre logiciel retiré de Windows 10, Media Center, qui disposait toutefois encore de quelques utilisateurs fidèles. Même traitement pour les gadgets de bureau de Windows 7, éliminés lors du passage à Windows 10.

Un peu plus ennuyeux, la gestion des lecteurs de disquettes USB est enlevée de Windows. Pas de souci toutefois : Windows Update sera en mesure de proposer un pilote adapté, si nécessaire. Concernant Windows Update, l’application décalée des mises à jour sera réservée aux éditions Pro et Entreprise de Windows 10. Pour les autres moutures de l’OS, elle sera immédiate.

Plus de XP Mode ?

Du ménage a également été fait du côté des jeux. Le démineur, le solitaire et la dame de pique seront ainsi effacés lors du passage de Windows 7 à Windows 10. L’éditeur précise toutefois que deux nouvelles applications seront proposées, « Microsoft Solitaire Collection » et « Microsoft Minesweeper ». Pas d’inquiétude donc à avoir pour la productivité au bureau, qui ne devrait pas remonter.

Dernière annonce, bien moins réjouissante pour certains utilisateurs, Windows XP Mode ne sera à priori pas proposé avec les éditions professionnelles de Windows 10. Un client HyperV restera cependant de la partie.

À lire aussi :
Windows 10 sera disponible dès le 29 juillet
Microsoft préparerait une Surface Pro 4 sous Windows 10
Windows 10 signe la fin des Patch Tuesday sauf pour les entreprises


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur