Windows 10 Insider : mais où sont les nouveautés promises ?

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
6 3 Donnez votre avis

Depuis plusieurs semaines déjà, les Build de Windows 10 se suivent et se ressemblent : des corrections de bogues et la promesse que les nouveautés seront pour la prochaine fois.

Les versions de test de Windows 10 se suivent et se ressemblent. Avec le programme Windows 10 Insider Preview, Microsoft promettait à la fois des corrections de bogues et de nouvelles fonctionnalités.

Visiblement, ce plan n’aura pas duré, les nouveautés étant mineures et peu nombreuses. Encore une promesse de Microsoft qui s’envole ?

Exemple, la Build 14257 du 3 février : des corrections de bogues. La firme promet toutefois de nouvelles fonctionnalités à foison pour un futur proche. Penchons-nous sur la Build 14251 du 27 janvier. Seules nouveautés, un bond en avant dans les versions et quelques corrections de bogues. Mais bon, ayez confiance, Microsoft annonçait alors le départ d’un nouveau cycle de développement vers plus de fonctionnalités.

Rien d’excitant depuis novembre

La Build 11102 du 21 janvier ? Un nouveau menu pour l’historique du navigateur web Edge. Maigre moisson. Les Build 11099 et 11082 du 13 janvier et du 16 décembre ? Pas de changement notable. La Build 10586 du 5 novembre ? Des corrections de bugs. Il faut remonter à fin octobre pour revenir à des Build plus intéressantes, comprenant de nouvelles fonctionnalités.

Dès novembre, soit après la sortie de la première mise à jour majeure de l’OS, la rivière des nouvelles fonctionnalités semble s’être tarie. Depuis corrections de bogues se succèdent, ainsi que divers changements de stratégie pour la diffusion de nouveautés… qui n’arrivent décidément pas.

À lire aussi :

Windows 10 a séduit 18 % des PC d’entreprises
Windows 10 passe devant XP, Edge cale
Microsoft aux utilisateurs : passer à Windows 10, tu dois !

Crédit photo : © Stanislaw Mikulski – Shutterstock

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur