Windows 10 Insider Preview met l’accent sur le navigateur web Edge

Editeurs de logicielsNavigateursOSPoste de travailProjets
Microsot Edge - Spartan
5 4 Donnez votre avis

La nouvelle version de test de Windows 10 propose enfin des avancées fonctionnelles. Essentiellement pour le navigateur web Edge.

La semaine dernière, nous posions une épineuse question, « Windows 10 Insider : mais où sont les nouveautés promises ? ». Sans cesse annoncées, mais toujours pour la prochaine version, les nouveautés se faisaient attendre dans les moutures de développement de Windows 10.

Windows 10 Insider Preview Build 14267 change (légèrement) la donne. Cette version est accessible pour tous les utilisateurs ayant activé l’option « Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Obtenir des builds Insider Preview ». Attention toutefois, car Microsoft prévient qu’afin d’accélérer le développement de ces mises à jour, elles pourraient présenter plus de bugs et défauts que précédemment.

Surtout pour Edge…

Première nouveauté, une icône placée en haut de l’interface de Cortana, qui permet de lui indiquer que vous recherchez spécifiquement de la musique. La manière dont est présentée cette icône laisse à penser que d’autres options de ce type pourraient être proposées par la suite.

Les autres évolutions concernent le navigateur web Edge. Il est vrai que si le nouveau butineur de Microsoft est rapide et respectueux des standards, il propose encore peu de fonctionnalités face à la concurrence.

Un menu contextuel pourvu de quelques options s’invite sur la barre de favoris. La gestion des téléchargements est également en progrès, avec la possibilité de choisir où seront enregistrés les fichiers. Enfin, il est possible de supprimer les données de navigation à la fermeture d’Edge.

À lire aussi :
L’OS Open Source ReactOS toujours plus proche de Windows
Windows 10 : Microsoft se prépare à passer en force
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Windows 3.1


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur