Windows 10 IoT Core débarque sur les modules Intel Joule

ComposantsOSPoste de travail
Intel Joule
3 5 Donnez votre avis

Les modules Intel Joule auront droit ce mois-ci à une version de Windows 10 IoT Core Anniversary Update, via le programme Windows Insider.

Dans le cadre de son Developer Forum 2016 de San Francisco, Intel a levé le voile sur Joule, des modules de calcul dédiés au monde de l’électronique embarquée. Des offres compactes sur base Atom, présentant une puissance équivalente à celle d’un PC d’entrée de gamme. Voir à ce propos notre précédent article « Intel dévoile Joule, des modules IoT et réalité augmentée ».

Joule est compatible avec divers OS de type Linux, mais également avec Windows 10 IoT Core. Microsoft annonce aujourd’hui que le support de Joule fera partie des nouveautés de septembre du Windows Insider Program. Les développeurs pourront donc bientôt profiter de la présence de Windows 10 IoT Core Anniversary Edition sur les modules Intel Joule.

La gamme de machines compatibles avec Windows 10 IoT Core s’agrandit donc avec le support d’offres ARM (Raspberry Pi 2, Raspberry Pi 3 et Dragonboard 410c) et x86 (Minnowboard Max et Joule).

Une déferlante de machines Windows 10 IoT Core ?

Et l’OS pourrait s’étendre à d’autres offres. Microsoft s’assure en effet que les puces Broadcom BCM2836, BCM2837, Qualcomm Snapdragon 212, 410, 617 et Intel Joule, Atom E3800, Celeron N/J et Pentium N/J sont prises en charge par son OS.

Un support de ce système est également proposé sur des machines en Allwinner A64, comme le Banana Pi M64 et le Pine 64, ainsi que sur une offre Tegra 3, le Toradex Colibri T30. Microsoft ne valide toutefois pas officiellement ces cartes pour un usage sous Windows 10 IoT Core.

À lire aussi :
Kaby Lake : Intel proposera des puces 4 cœurs basse consommation
Avec ses processeurs Zen, AMD se hisse enfin au niveau d’Intel
Intel gravera des composants ARM en 10 nm


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur