Windows 10 « Redstone 3 » annoncé pour septembre

BureautiqueEditeurs de logicielsLogicielsOSPoste de travailProjets
Windows 10

Microsoft confirme que la prochaine version majeure de Windows 10 sera livrée cette année. En septembre. La firme aligne les sorties de son OS avec celles d’Office 365 ProPlus.

Windows 10 gagne du terrain en entreprise. Toutefois, son rythme de développement rapide peut poser quelques soucis aux DSI, qui doivent opérer des mises à niveau régulières. Microsoft répond aujourd’hui à ce problème en alignant les sorties de ses produits phares : Windows 10, Office 365 ProPlus et System Center Configuration Manager.

Les mises à jour majeures de ces produits, apportant de nouvelles fonctionnalités, seront proposées dorénavant de façon concomitante, en mars et en septembre de chaque année. La prochaine version de Windows 10 sera donc lancée en septembre 2017, confirme Microsoft. Un produit actuellement connu sous le nom de code « Redstone 3 ». Qui sera donc suivi par « Redstone 4 » en mars 2018.

Un rythme de mises à jour soutenu

L’alignement des dates de sorties de trois produits phares en entreprise est une bonne nouvelle pour les DSI. Attention toutefois, car si le rythme de développement des nouvelles versions est soutenu, le support de chaque nouvelle édition de Windows 10 reste limité dans le temps : 18 mois. C’est court. Les DSI les plus limitées en personnel risquent fort de passer d’une phase de migration à une autre.

Récemment, la fin de support de la première version de Windows 10 (la 1507) a été annoncée pour le 9 mai 2017. Le support de la version 1511 de l’OS devrait s’éteindre lors de la sortie de Windows 10 « Redstone 3 ». Il est donc vivement conseillé de basculer directement vers l’Anniversary Update ou la Creators Update.

À lire aussi :
Cortana arrive sur Raspberry Pi 3 avec Windows 10 IoT Core Creators Update
Fin de support pour la version originale de Windows 10 le 9 mai !
Windows 10, des économies pour les entreprises, vraiment ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur