Windows 10 s’invite sur 350 millions de terminaux

OSPoste de travail
2 9 Donnez votre avis

A un mois du premier anniversaire de Windows 10, Microsoft a indiqué qu’à la fin juin, l’OS était présent sur 350 millions de terminaux.

Un grand satisfecit pour Microsoft. Loin des critiques sur les migrations forcées vers Windows 10, l’éditeur communique sur le succès de l’adoption de son dernier OS. Dans un blog de la firme, Yusuf Mehdi, responsable marketing de la division Windows et Device, explique : « Nous aimerions dire un grand merci à chacun d’entre vous ayant migré vers Windows 10. »

Le même responsable avait fait un point d’étape en mai dernier pour revendiquer 300 millions de terminaux fonctionnant sous Windows 10. Pour son message du mois de juin, il précise que Microsoft compte maintenant 350 millions de terminaux sous Windows 10. Soit une croissance de 16,7% en huit semaines.

Croissance en migration et en audience

Une croissance corroborée par les sociétés de mesure d’audience Internet. Ainsi, StatCounter affiche un taux d’adoption de Windows 10 en augmentation de 16,8% sur la même période. La part de marché mondial du dernier OS est de 22,2% pour la semaine du 20 au 26 juin. A noter que StatCounter en comptabilise que les PC. Dans les 350 millions, Microsoft comptabilise les PC, les tablettes, les smartphones et la console de jeux Xbox One

Lors du lancement de Windows 10 le 29 juin 2015, Microsoft s’est fixé comme objectif de convertir 1 milliard de terminaux d’ici à la mi-2018, soit une conversion d’un peu plus de 333 millions d’équipements chaque année pendant 3 ans. Pari tenu, voir même dépassé pour la première année. Certes, l’éditeur a mis toutes les chances de ce côté en offrant gratuitement la migration vers Windows 10. A partir du 29 juillet, les particuliers devront mettre la main à la poche pour migrer, 130 euros.

Pour maintenir cette croissance, Microsoft va devoir séduire et convertir les entreprises aux bienfaits de son dernier système d’exploitation. Gartner prévoit une augmentation de migration de la part des entreprises en 2017, mais la tendance se généralisera en 2018. Les entreprises attendent peut-être la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, Anniversary Update, qui interviendra le 2 août, c’est maintenant officiel.

A lire aussi :

Sanctionné, Microsoft corrige la migration forcée vers Windows 10

Une installation manquée de Windows 10 coûte cher à Microsoft

Crédit Photo : Anton Watman-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur