CloudLogiciels

Windows 8 envoie les paramètres de ses utilisateurs dans le cloud

Windows-8-les-tuiles
5 5 2 commentaires

Windows 8 permettra d’associer un profil d’utilisateur à son compte Live et les services et paramètres associés.

Microsoft a bien l’intention d’amener ses utilisateurs dans le cloud. Grâce à Windows 8. Redmond a révélé qu’un compte Windows Live permettra de synchroniser ses préférences et paramètres entre plusieurs machines.

Concrètement, à la création d’un compte sur Windows 8, le système proposera de l’associer à un compte Windows Live, révèle Microsoft dans son blog Building Windows 8. Si l’option est choisie, les fond d’écran, image de connexion, dictionnaires de correction orthographique, tuiles, paramètres de l’explorateurs de fichiers et du navigateur, historique, paramètre de la souris et d’accessibilité et même les applications seront centralisés dans le cloud.

Les mêmes paramètres sur toutes les machines

Avantage, l’utilisateur retrouvera toutes ses informations et paramètres de configuration qu’elle que soit la machine utilisée (mais connectée sous le nom de l’utilisateur). Les informations à synchroniser seront bien sûr paramétrables note eWeekEurope.co.uk. Se connecter avec un Windows Live ID présentera un autre avantage : les services Web utilisant ce compte – Hotmail, Windows Live Messenger ou SkyDrive par exemple – ne nécessiteront pas une nouvelle identification.

Il s’agit de la première annonce de Microsoft sur sa stratégie cloud pour la prochaine version de Windows. Le système d’exploitation est conçu à la fois pour les tablettes, avec son interface « Métro » utilisant des tuiles, façon Windows Phone, et compatible avec l’architecture ARM, en plus des plates-formes x86 habituelles (desktop, portables, stations de travail…). N’en doutons pas, les annonces autour de Windows 8, avec ou sans cloud, vont se multiplier d’ici son lancement en 2012.

  1. Les hackers en avaient marre de devoir infecter les PC 1 par 1 ? Microsoft transforme le hacking en véritable industrie, il y a plus que ça pour booster la croissance ?

  2. « Les mêmes paramètres sur toutes les machines » & le tout sur le territoire américain; attention à la contrainte de l’offre…
    Si le cloud n’est pas un choix des utilisateurs alors il est une atteinte aux libertés.