Windows capte 10 % du marché des tablettes en 2015

MobilitéOS mobilesPCPoste de travailTablettes
Teclast X98 Plus
4 22 Donnez votre avis

Les tablettes Windows ont le vent en poupe, grâce aux machines deux-en-un. 10 % des tablettes vendues sur 2015 devraient tourner sur Windows, et des puces Intel.

Selon Strategy Analytics, Microsoft est en train de réaliser une percée spectaculaire dans le monde des tablettes. Sur l’année 2015, 22 millions de tablettes Windows devraient trouver preneur, soit une hausse de 58 % des ventes sur un an… et 10 % de parts de marché.

Le reste du secteur se partage entre Android (et sa myriade de machines low cost), qui occupe 68 % de parts de marché, et iOS (et les très élitistes iPad), représentant 22 % de parts de marché.

Strategy Analytics estime que cette tendance devrait se poursuivre, avec une montée en puissance de Windows, au détriment d’Android. En 2019, il devrait ainsi se vendre 18 % de tablettes Windows, 23 % de tablettes iOS et 59 % de tablettes Android.

Des parts de marché boostées par les deux-en-un

Le secret de Microsoft, et d’Intel, réside dans le rapprochement opéré entre les tablettes et les PC portables traditionnels. Ainsi, nombre de tablettes Wintel sont aujourd’hui des machines deux-en-un, qui peuvent à la fois faire office d’ultraportable et de tablette, et intéressent ainsi les utilisateurs de notebooks traditionnels.

Certes, l’offre Surface de Microsoft est le fer de lance des machines deux-en-un Windows. Ce sont toutefois les solutions low cost qui boostent les parts de marché de l’éditeur dans ce secteur, avec des offres comme l’Asus T100, l’Acer Switch ou le Lenovo Miix 700, explique le cabinet d’analyses.

À lire aussi :

Teclast livre une tablette Windows 10 enfin convaincante
Tablettes et PC baissent au profit des smartphones
Amazon se lance dans la tablette low cost


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur