Le programme Windows Insider passe à la vitesse supérieure

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
Windows Insider - The trio
3 3 Donnez votre avis

À nouvelle version de Windows 10, nouvelle édition du programme Windows Insider. Microsoft promet de se rapprocher encore des utilisateurs de son OS.

C’est demain que sortira Windows 10 Anniversary Update, une mise à jour majeure de l’OS phare de Microsoft. Voir à ce propos notre précédent article « Qu’attendre de Windows 10 Anniversary Update ? ».

Plus de 350 millions de machines pourront profiter de cette mise à niveau. La firme en profite pour booster son programme Windows Insider. Ce dernier a permis aux utilisateurs de tester les dernières évolutions de l’OS, en avant-première, puis de faire remonter leurs remarques à Microsoft.

Depuis la mise à jour massive du système réalisée en novembre 2015, 28 versions de Windows 10 desktop et 20 de Windows 10 mobile ont été proposées aux adhérents du programme Windows Insider. 70 millions de retours ont été enregistrés, indique l’éditeur, lesquels ont permis d’apporter plus de 5000 améliorations à l’OS.

Nouvelles builds dès août

Microsoft souhaite amener ce programme à un autre niveau. « Nous voulons acquérir une meilleure compréhension de ce que les gens essaient d’atteindre lors du démarrage d’une entreprise, de la création artistique, l’apprentissage d’une compétence, ou la construction d’une carrière et la façon dont Windows peut les aider » explique Dona Sarkar, la responsable de ce programme chez Microsoft.

Ce programme pourrait ainsi gagner une composante plus humaine, avec des rencontres ‘en personne’ organisées avec les Insiders. De nouvelles versions de test de Windows 10 seront proposées dans le cadre de ce programme dès août, promet par ailleurs la firme.

À lire aussi :
Windows 10 Anniversary : Cortana impossible à débrancher
Windows 10 devient l’OS desktop le plus utilisé en France !
Windows 10 : Microsoft répond à la Cnil


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur