Windows Phone explose en Chine

Windows Phone explose en Chine

En deux mois de commercialisation, Windows Phone aurait déjà dépassé les parts locales de l’iPhone. Une bonne nouvelle pour Microsoft, qui reste à confirmer.

Le système d’exploitable mobile Windows Phone aurait dépassé l’iPhone en Chine. C’est ce qu’annonce Michel van der Bel à Emerce.nl. Le COO (chief operating officer) responsable du marché chinois estime que l’OS mobile de Microsoft atteint aujourd’hui les 7 %, dépassant ainsi les 6 % d’iOS. Un exploit réalisé seulement deux mois après le lancement local des premiers smartphones Windows Phone.

Si l’information se confirme, ce serait une bonne nouvelle pour Microsoft qui ne cesse de perdre du terrain sur le marché des OS mobiles. Selon le Gartner, sa présence mondiale (Windows Phone et Mobile) sur le secteur est passée de 2,6 % au premier trimestre 2011 à 1,9 % début 2012. Alors que l’adoption des smartphones progresse de 45 % dans le même temps.

Nokia, fer de lance de l’offre Windows Phone

L’offre Windows Phone est notamment portée par les Lumia de Nokia. La Finlande, pays du constructeur, est d’ailleurs l’un des rares territoires où l’offre de Microsoft bénéficie d’une croissance rapide. Son accélération sur le gigantesque marché chinois est donc porteuse de promesses. Néanmoins, Windows Phone aura fort à faire pour rattraper les 69 % d’Android.

Crédit photo © Elwynn – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?