Windows Phone explose en Chine

Windows Phone explose en Chine

En deux mois de commercialisation, Windows Phone aurait déjà dépassé les parts locales de l’iPhone. Une bonne nouvelle pour Microsoft, qui reste à confirmer.

Le système d’exploitable mobile Windows Phone aurait dépassé l’iPhone en Chine. C’est ce qu’annonce Michel van der Bel à Emerce.nl. Le COO (chief operating officer) responsable du marché chinois estime que l’OS mobile de Microsoft atteint aujourd’hui les 7 %, dépassant ainsi les 6 % d’iOS. Un exploit réalisé seulement deux mois après le lancement local des premiers smartphones Windows Phone.

Si l’information se confirme, ce serait une bonne nouvelle pour Microsoft qui ne cesse de perdre du terrain sur le marché des OS mobiles. Selon le Gartner, sa présence mondiale (Windows Phone et Mobile) sur le secteur est passée de 2,6 % au premier trimestre 2011 à 1,9 % début 2012. Alors que l’adoption des smartphones progresse de 45 % dans le même temps.

Nokia, fer de lance de l’offre Windows Phone

L’offre Windows Phone est notamment portée par les Lumia de Nokia. La Finlande, pays du constructeur, est d’ailleurs l’un des rares territoires où l’offre de Microsoft bénéficie d’une croissance rapide. Son accélération sur le gigantesque marché chinois est donc porteuse de promesses. Néanmoins, Windows Phone aura fort à faire pour rattraper les 69 % d’Android.

Crédit photo © Elwynn – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires




One reply to Windows Phone explose en Chine

  • Le 23 mai 2012 à 8:36 par Rak

    Cette information semble totalement fausse. Comment croire que les Lumia qui n’ont venu qu’à 2 millions d’exemplaires en un trimestre auraient tout d’un coup décuplé ce chiffre millions en toute discrétion ? Ni Android, ni l’iPhone n’ont réussi cela. Aucune source indépendant ne confirme mais l’une dit que les ventes seraient molles. Tomi Ahonen, ancien cadre de Nokia démonte l’annonce de Microsoft sur son blog.

    Autrement dit, Silicon.fr semble avoir été été victime du buzz de Microsoft ;)

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.