Windows Server 2016 : arrivée prévue en septembre

CloudDSIEditeurs de logicielsOSPoste de travailProjetsServeurs
Serveurs (crédit photo © Sashkin - shutterstock)
3 92 Donnez votre avis

Microsoft confirme la sortie de Windows Server 2016 et System Center 2016 pour fin septembre, dans le cadre de la conférence Ignite d’Atlanta.

Dans le cadre de sa Worldwide Partner Conference de Toronto, Microsoft a confirmé les dates de sortie de deux de ses produits phares pour les entreprises : Windows Server 2016 et System Center 2016.

Ces deux offres seront officialisées en mouture définitive lors de la conférence Ignite, qui se tiendra du lundi 26 septembre au vendredi 30 septembre 2016 à Atlanta. En toute logique, ces produits seront annoncés lors de la session inaugurale du Microsoft Ignite, du lundi matin, probablement directement par Satya Nadella, CEO de la firme américaine.

Un OS très attendu, mais dont l’adoption prendra du temps

« Cette nouvelle version de l’OS leader de l’industrie dispose de nouvelles innovations telles que les conteneurs Windows Server et Hyper-V, Nano Server, et de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour vous donner une plate-forme permettant de construire et d’exécuter à la fois vos applications Cloud et critiques », explique Takeshi Numoto, vice-président Cloud & Enterprise Marketing chez Microsoft.

Cet OS devrait en toute logique rencontrer un franc succès, même si le décollage sera ici moins impressionnant que pour Windows 10. Nombre d’entreprises sont toujours empêtrées dans la migration vers Windows Server 2012 R2, depuis une version plus ancienne de l’OS, parfois Windows Server 2003. Autant dire que le passage à Windows Server 2016 ne sera pas prioritaire pour ces organisations.

À lire aussi :
Une mise à jour cumulative pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2
Les conteneurs Docker s’insinuent dans Windows Server
Est-il dangereux de rester sous Windows Server 2003 ?

Crédit photo : © Sashkin – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur