Windows 7 et iOS 9, les deux OS les plus utilisés du marché

MobilitéOSOS mobilesPoste de travail
Windows iOS Idealo
3 3 Donnez votre avis

Côté desktop, Windows 7 reste pour un temps encore devant Windows 10. Sur le terrain de la mobilité, iOS 9 profite de la fragmentation du monde Android.

Selon StatCounter, Windows 10, le nouvel OS desktop de Microsoft, talonnait Windows 7 en juin, avant de le dépasser en juillet. Voir à ce propos nos deux précédents articles « Windows 10 au coude à coude avec Windows 7 en France » et « Windows 10 devient l’OS desktop le plus utilisé en France ! ».

Idealo confirme cette tendance sur son blogue, en livrant les résultats de ses mesures. Sur juin, Windows 10 était utilisé par 32 % des Français, contre 36 % pour Windows 7. Et les courbes promettent de se croiser dès juillet.

Notez que les autres OS desktop du classement d’Idealo sont à la traîne : Windows 8.1, 8 %: OS X 10.11, 6 %; Windows XP, 4 %.

L’impossible conquête du monde mobile

Dans le secteur des smartphones, Microsoft est tout bonnement absent du classement d’Idealo, réalisé par OS et version des OS.

iOS fait la course en tête, avec 39 % d’utilisateurs. C’est toutefois une victoire en trompe-l’œil, car si Android ne gagne pas, c’est du fait de la disparité des versions utilisées par les possesseurs de smartphones. La majorité d’entre eux se partage entre Android 4.4 et Android 5.0. Android 5.1 et Android 6.0 montent toutefois en puissance.

Dans le monde iOS, la maîtrise d’Apple sur le matériel fait que les utilisateurs migrent plus massivement et plus rapidement vers la dernière version de l’OS.

À lire aussi :
Apple présente macOS 10.12 Sierra, iOS 10 et watchOS 3
Qu’attendre de Windows 10 Anniversary Update ?
Android de plus en plus dominant en France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur