Yahoo enrichit son moteur de recherche avec les résultats de Yelp

Yelp apportera une touche locale au moteur de recherche de Yahoo. Une avancée intéressante, en particulier en environnement mobile. De quoi bousculer (un peu) la suprématie de Google ?

Yahoo vient de signer un accord de partenariat avec Yelp, pure player du web proposant des offres de référencement des acteurs locaux. Les utilisateurs de ce service en ligne peuvent également noter les sociétés, améliorant ainsi la pertinence des résultats fournis.

Grâce à Yelp, le moteur de recherche de Yahoo va être en mesure de proposer des résultats prenant en compte les spécificités locales de l’internaute. Le rapprochement entre les deux sociétés a été annoncé vendredi dernier par Marissa Mayer, CEO de Yahoo, lors d’une rencontre avec ses salariés. Une information dévoilée par le Wall Street Journal.

Retour vers les fondamentaux

La patronne de Yahoo n’a pas précisé le coût de ce partenariat. Toutefois, les résultats de Yelp permettront au moteur de recherche de la firme de se montrer plus précis et complet dans ses résultats. Un élément qui pourrait intéresser les internautes, en particulier en environnement mobile, où la recherche de commerçants locaux pourrait devenir un avantage décisif.

Marissa Mayer donne également un signe fort à destination des actionnaires : le cœur de métier de la firme reste la recherche Internet. Un domaine où Yahoo souhaite se renforcer, malgré l’omniprésence de son concurrent Google et la pression exercée par Microsoft avec Bing.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Où se trouvent les géants de l’IT ?