Yahoo! Mail accessible dans une nouvelle version. L’effet Marissa ?

Le webmail de Yahoo!, sobrement nommé Yahoo! Mail, va profiter d’une cure de jouvence. De quoi permettre à la société de prendre la tête du marché ?

Le service de messagerie de Yahoo! bénéficie aujourd’hui d’une importante refonte. C’est le premier lifting de Yahoo! Mail depuis l’arrivée de l’emblématique Marissa Mayer, transfuge de Google.

« Le nouveau Yahoo! Mail est rapide, facile et accessible où que vous alliez », a indiqué la CEO du groupe sur le blogue de la firme.

Les utilisateurs du service Yahoo! Mail ont été entendus : aller à l’essentiel, lâcher les distractions. Le service de messagerie du groupe Internet est ainsi censé gagner en rapidité et simplicité, quelle que soit la plateforme (PC fixes ou portables, version mobile), explique ITespresso.fr. Dans la lignée de Gmail ?

Les nouveaux environnements comme Windows 8 de Microsoft et des réactualisations pour les smartphones et tablettes sous Android et iOS sont de la partie.

Un calendrier de déploiement à préciser

La nouvelle version de Yahoo! Mail sera disponible dans les prochains jours. Le groupe Internet ne précise pas quelles zones géographiques seront concernées en priorité.

Si le cap stratégique est fixé vers la mobilité, Yahoo! ne doit pas perdre de vue ses fondamentaux… ni sa place sur le marché.

Selon ComScore, à fin octobre, l’outil de messagerie de Google compte environ 287,9 millions d’utilisateurs actifs à l’échelle du globe. Contre 286,2 millions pour Microsoft Hotmail et 281,7 millions pour Yahoo! Mail.

Une hausse du nombre d’utilisateurs de 2 % à 3 % permettrait donc à Yahoo! Mail de reprendre la tête du marché.

Crédit photo : © Kuzma – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Microsoft Office ?

Yahoo! Mail

Image 3 of 3

Yahoo Mail, web
Yahoo Mail, web