Yahoo Mail s’invite dans Windows 10

CollaborationLogicielsOSPoste de travail
Yahoo Mail pour Windows 10
4 10 Donnez votre avis

Yahoo Mail pour Windows 10 est maintenant accessible sur le Windows Store. Un mix entre application web et titre natif qui s’intègre au cœur de l’OS.

Les premières applications non-Microsoft adaptées spécifiquement à Windows 10 commencent à faire leur entrée. Yahoo vient ainsi de livrer Yahoo Mail pour Windows 10, un client de courrier électronique conçu spécifiquement pour le nouvel OS desktop de Microsoft.

Cette application se veut le reflet de la nouvelle génération de logiciels appelée à déferler sur les PC : il s’agit en effet d’une mouture desktop du webmail de Yahoo. Une application qui pourra être lancée en plein écran, ou au sein d’une fenêtre de Windows.

Par rapport au webmail, Yahoo Mail pour Windows 10 apporte quelques menus raffinements : une vignette dynamique, utilisable dans le menu démarrer ; un indicateur de messages dédié à l’écran d’accueil ; l’utilisation des notifications de bureau.

Sur le Windows Store

L’application est pour le reste similaire au webmail de la firme, avec une interface utilisateur relativement moderne (comprenant des onglets, pour mener plusieurs tâches de concert), un moteur de recherche avancé et la possibilité d’appliquer des thèmes.

Notez que Yahoo Mail pour Windows 10 n’est accessible que sur le Windows Store de Microsoft. Ceux qui ont fait l’impasse sur la boutique en ligne de la firme de Redmond (afin de mieux se protéger contre la collecte de données personnelles) devront donc aussi faire une croix sur cette application.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur