Yahoo Question/réponses France accueille 1 million de visiteurs

La « recherche humaine, communautaire » semble promise à un bel avenir

En version bêta depuis juin 2006, et seulement depuis un mois en version grand public en France, le service Questions/Réponses, le nouveau service de recherche humaine de Yahoo, annonce une audience record de 1.098.000 de visiteurs uniques français pour le seul mois d’octobre, selon les derniers chiffres Nielsen Netratings.

« Yahoo! est sur le point de remporter son pari de révolution de la recherche humaine sur Internet avec « Questions/Réponses » : les internautes français se sont véritablement appropriés ce nouveau service, qui leur permet de partager savoirs, connaissances et expériences autour de questions de la vie quotidienne que l’on se pose tous. En effet, ils n’hésitent pas à contribuer dès qu’ils ont la possibilité d’aider les autres utilisateurs à trouver réponse à leur problème, c’est donc une véritable chaîne de solidarité qui s’est créée parmi la communauté des internautes » estime Olivier Parriche, directeur de Yahoo! Search en France.

Rappelons que ce site permet aux internautes de se poser des questions, puis d’attendre une réponse de la communauté ou de chercher parmi la base de connaissances des questions/réponses postées auparavant.

Les utilisateurs de ce service se sont exprimés largement lors de la  » Première Journée des Petites et Grandes Questions que l’on se pose tous », organisée par Yahoo! le 7 novembre dernier.

Cet événement, qui avait lieu en ligne et dans 3 villes de France, a généré plus de 1000 connexions par minute, 3200 questions postées avec en moyenne 10 réponses par question, soit 32 000 points de vue. Un livre blanc des questions sera remis aux hommes politiques prochainement.

Yahoo a également crée un blog pour recueillir les opinions des utilisateurs.