CloudOpen Source

Zarafa veut créer un écosystème autour de son alternative open source à Exchange

microsoft-exchange-2000-mec-2001
1 7 Donnez votre avis

Le portail communautaire de Zarafa est dorénavant ouvert. L’éditeur complète ce dispositif en lançant un nouveau programme de certification.

L’éditeur néerlandais Zarafa propose une plate-forme collaborative open source capable de remplacer des produits comme Microsoft Exchange. Début mai, Brian Joseph, CEO de la société, nous confiait que Zarafa travaillait à la mise en place d’un portail communautaire.

Le Zarafa Community Hub est dorénavant ouvert. Il rassemblera les contributions des développeurs de la communauté et des partenaires de l’entreprise. Ces derniers pourront ainsi partager leurs créations, qui prendront la forme d’extensions ou de greffons conçus pour la plate-forme Zarafa.

« Notre nouveau Community Hub facilite la création de communautés travaillant sur des solutions d’intégration autour de la Zarafa Collaboration Platform (ZCP). Avec ce portail dédié à l’ensemble de la communauté, nous cherchons à optimiser l’interaction et le partage des connaissances », explique Rémon van Gijn, release & community manager de Zarafa.

Parallèlement à cette annonce, l’éditeur lance un programme de certification pour les développeurs proposant des solutions autour de la Zarafa Collaboration Platform. Deux niveaux de certification sont accessibles : Ready et Certified. Plus de détails sur ce programme se trouvent ici, la liste des premières solutions certifiées étant d’ores et déjà accessible à cette adresse.