LogicielsOpen Source

Groupware : Zarafa WebApp passe aux onglets

Zarafa WebApp groupware open source © Zarafa
1 1 Donnez votre avis

Zarafa WebApp 1.2 intègre une barre d’onglets, la gestion des règles, l’affichage des quotas et les délégations de permissions. De quoi renforcer le caractère professionnel de cette offre.

WebApp est un front-end pour l’offre collaborative open source de l’éditeur néerlandais Zarafa. Ce produit très avancé peut sans problème s’attaquer aux clients lourds.

Ceci devient encore plus vrai avec la sortie de la mouture 1.2 de cette offre. Au menu, l’apparition d’une barre d’onglets qui permet de basculer rapidement entre plusieurs courriers ouverts, ou d’afficher à la fois des e-mails, des éléments de contact et des agendas. Puissant.

D’autres avancées sont de la partie, telle une gestion des règles pour les boites aux lettres, l’affichage des quotas de stockage et la prise en charge des délégations de permissions. Cette dernière fonction permettra, par exemple, de laisser une secrétaire répondre à votre place aux demandes de rendez-vous.

La course au meilleur groupware

Avec ces avancées, Zarafa entend bien continuer à proposer la meilleure expérience utilisateur du marché (tout du moins en mode web). Notez que nous avions précédemment mis en ligne une galerie décrivant les différents modules de WebApp (mais qui, fort logiquement, ne comprend pas les nouveautés décrites ci-dessus).

Dans le secteur des webmails, l’annonce de Zarafa est à rapprocher de celle de Google, qui a récemment remanié l’interface utilisateur de son offre, afin, là aussi, de permettre une amélioration de la productivité des utilisateurs.

Une version de démonstration de Zarafa WebApp 1.2 est en ligne ici.

Zarafa WebApp groupware open source © Zarafa

Crédit photo : © Zarafa