Déploiement de nouvelles applications et manque d’anticipation face aux changements peuvent venir complexifier votre infrastructure informatique. Ajouter des serveurs supplémentaires à chaque fois que de nouvelles charges de travail font leur apparition génère des besoins supplémentaires dans les domaines suivants : centres de données (espace accru nécessaire), alimentation, refroidissement, câblage réseau, stockage des données et ressources allouées aux tâches administratives. Une telle complexité entraîne une certaine inefficacité. Cependant, face à des budgets informatiques stagnants, voire en baisse, les PME cherchent des moyens innovants d’en faire plus avec moins, en particulier pour assurer une meilleure disponibilité des applications et des données. Une seule réponse à ce dilemme : la virtualisation. Cette solution permet en effet aux entreprises de consolider plusieurs systèmes d’exploitation et piles logicielles sur une seule et même plate-forme.
  • Avantages de la solution 4U Pack
    Allégez vos coûts et votre charge de travail grâce à IBM et Microsoft ! Découvrez « 4U Pack for Virtualization », la plateforme de virtualisation à haute disponibilité sous Hyper-V, spécialement conçue pour les PME. Elle associe les logiciels les plus récents de Microsoft avec les serveurs et disques IBM à un coût attractif.
  • Témoignage client Altares
    En moyenne, seulement 10 % de la capacité des serveurs est utilisée dans le monde, ce qui représente un coût total de 140 milliards de dollars.
    Visionnez le témoignage client d’Altares pour comprendre comment limiter ce gaspillage en virtualisant vos ressources.
  • Découvrez « La virtualisation pour les PME : passez à la vitesse supérieure » du cabinet Frost & Sullivan. Vous apprendrez notamment comment IBM et ses partenaires commerciaux peuvent vous aider à vous lancer dans la virtualisation grâce à des solutions spécialement conçues pour les PME, dont System x®, BladeCenter® et Power Systems™.
    Télécharger le livre blanc
  • Découvrez « Six conseils pour la protection des données au sein des PME » élaboré par Vision Solutions, partenaire solution d’IBM. Vous comprendrez comment votre entreprise peut se prémunir face à la perte de ses données sensibles et être ainsi mieux armée face aux risques les plus élevés.
    Télécharger le livre blanc
  • Partagez l’expérience du Directeur Général de Proginov qui a su concilier à la fois la haute disponibilité des applications avec l’introduction des technologies les plus avancées dans le contexte très exigeant de l’hébergement et du Cloud pour les PME. Le cas de la société Proginov, spécialiste des progiciels et de l’hébergement en mode SaaS, expose les avantages à retirer du choix d’un fournisseur comme IBM, qui offre une gamme complète, homogène et pérenne. En effet, les nouveaux PureSystems d’IBM simplifient considérablement l’administration d’un ensemble virtualisé de serveurs, stockage et réseaux pour vous permettre de vous consacrer aux tâches d’optimisation et d’innovation.
    Télécharger le témoignage
  • Face à l’accroissement constant des volumes de données, de nombreuses PME continuent à acquérir de nouveaux serveurs, ce qui entraîne à terme leur sous-utilisation. Découvrez le témoignage client d’Altares sur la virtualisation de ses serveurs. Vous apprendrez également comment résoudre la problématique de l’accroissement des charges de travail tout en diminuant la complexité et les risques grâce aux systèmes IBM® POWER7®.
    Télécharger le livre blanc
Document non contractuel. IBM, le logo IBM, sont des marques déposées de International Business Machines Corporation.
© Copyright 2012 IBM Corporation. Tous droits réservés. Les autres noms de sociétés et noms de marques cités peuvent appartenir à des tiers. Photos non contractuelles. Les données personnelles vous concernant font l’objet d’un traitement informatique qui permet aux services commerciaux et marketing du Groupe IBM, et à ses partenaires commerciaux, de gérer leurs relations commerciales, ainsi que leurs actions de promotion. Ces données seront traitées conformément à nos procédures sur le respect de la vie privée disponibles ici. Elles peuvent être stockées et utilisées en France ou dans tout autre pays dans le monde où IBM, ses filiales, ou partenaires sont implantés. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit auprès de : prvcy@us.ibm.com. Vous pouvez également obtenir à cette adresse des informations concernant les transferts de données mentionnés ci-dessus.


X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.