1 euro le smartphone Android signé Orange

Réseaux

« Tactile Internet », un smartphone sous Android Eclair (2.1) à 1 euro avec un abonnement dédié commercialisé sous sa marque, Orange met le paquet.

Le marché des smartphones de plus en plus concurrentiel, n’en dites pas plus, voici le Tactile Internet d’Orange. Fabriqué par Huawei et doté d’un écran tactile de 7 cm de diagonale, ce smartphone est basé sous Android Eclair (2.1).

Avec un forfait « Origami star plus 2h + 2h engagement 24 mois » à 50,90 euros par mois, le smartphone est vendu à 1 euro, moins cher qu’un ticket de métro parisien. Une manière de se positionner sur les entrées de gamme des smartphones pour l’opérateur.

Pour les caractéristiques techniques, le « Tactile Internet » pèse 104 grammes, mesure 10,7 cm de longueur pour 5,7 cm de largeur et 1,3 cm d’épaisseur. Il affiche une autonomie de 4h30, 240 heures en veille, et comprend un « appareil photo 3,2 mégapixels, une carte mémoire microSD de 2Go et un stockage interne de 256 Mo, un lecteur audio avec prise Jack 3,5mm et la radio FM ». La 3G, le Wifi, le Bluetooth sont aussi de la partie, comme le GPS, que possède désormais tout bon smartphone qui se respecte (voir notre article ici ).

Accessibles depuis le smartphone, la TV d’Orange bien sûr, le MusicStore, l’outil de sauvegarde de contacts ou encore le Shop d’Orange, complément de l’Android Market. Tout Google est aussi disponible sur ce terminal avec les « applications Gmail, Gtalk, YouTube et Google Maps ».

tactileinternetgrand.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur