1 Go de stockage distant gratuit chez SteekR

Réseaux

Avec plus de 1,2 million d’utilisateurs, le système de stockage en ligne SteekR se taille un joli succès. Une nouvelle interface est aujourd’hui disponible en version bêta

Les bordelais de SteekR annoncent la disponibilité en version de test de la seconde mouture de leur système de stockage et de partage en ligne, SteekR. Aujourd’hui utilisé par plus de 1,2 million d’utilisateurs, le service est gratuit, à hauteur d’un espace de stockage de 1 Go. Les tarifs annuels sont ensuite de 25 euros pour 5 Go, 35 euros pour 10 Go, 45 euros pour 20 Go et 80 euros pour 80 Go.

Si les fonctions de base sont classiques (téléchargement, partage et manipulation de fichiers), la nouvelle interface dispose de quelques atouts: les partages s’effectuent par création d’un simple lien, qui servira au téléchargement, ou d’un widget, à installer au sein des pages de votre site web. Un outil intégré permet de lire les sons, vidéos et photos stockés sur votre compte. Le tout adopte un look très web 2.0 avec playlists et gestion facile des partages.

SteekR Drive (disponible sous Windows et Mac OS X), permet de synchroniser tout ou partie du disque dur d’un PC local vers un compte SteekR. Les documents sauvegardés sont automatiquement visibles dans le dossier « Mon PC en ligne ». Pratique.

Avec SteekR DriveDrive, les ordinateurs sous Windows peuvent accéder au compte SteekR directement dans Explorer. Le disque est donc monté localement et accessible librement. Si l’intégration n’est pas encore parfaite, le service est plutôt bienvenu et permet de se différencier de la concurrence (Microsoft Skydrive, AOL Xdrive, Adjust UploadManager, etc.).

Autre initiative intéressante, du contenu multimédia gratuit (sous licence Creative Commons) est accessible à partir de chaque compte. Pas moins de 1,7 Go de ressources sont ainsi à la portée des utilisateurs.

steekr.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur